750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
30 janvier 2010

Un cake carottes-poireaux mmmmm

Bonjour à tous! Je vous propose aujourd'hui la recette d'un délicieux cake et muffins aux carottes et poireaux que j'ai fais cette semaine, je l'ai relevé avec de la coriandre et de la noix de muscade et vraiment je me suis régalée, très goûteux ce petit cake et ces muffins et accompagné d'une salade verte, vous avez un repas léger et sain ^_^

026__2_

 

J'ai trouvé la recette sur le blog de Dodie ici, j'ai suivi la recette à la lettre à la différence près que j'ai ajouté des épices.

 

Ingrédients pour 5 muffins salés et un grand cake :

- 4 belles carottes

- le vert d'un poireau

- 3 oeufs

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 15 cl d'huile d'olive

- 15 cl de lait

- 100g de gruyère râpé

- sel, poivre, noix de muscade, coriandre

-------------------

 

Préchauffer le four à 180° (th.5).

Eplucher les légumes, les couper en petits morceaux et les mixer ensembles dans un robot.

Mélanger la farine, la levure et les oeufs. Ajouter l'huile, le lait, le fromage et enfin les légumes. Assaisonner avec le sel, le poivre, la coriandre et la noix de muscade.

Répartir la pâte dans un moule à cake et des petits moules à muffins, les remplir au 3/4.

Faire cuire le cake 45mn et les muffins env. 25mn, ils doivent être légèrement dorés.

Laisser tiédir et démouler sur une grille.

Déguster tiède ou froid.

022__2_

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
A
Je fais cette recette en muffins<br /> <br /> C'est toujours un énorme succès, tout le monde en raffole et en redemande<br /> <br /> Merci pour cette recette
D
Merci cloe pour la remarque, je viens de faire la modification :-)
C
tu as oublié de noter la quantité de lait!
C
En apéritif ce doit être sympa !!<br /> J'en fait pas car mon homme n'aime pas les cakes salés alors pour moi toute seule...<br /> bon jeudi<br /> bisous
D
Un cake très appétissant,à tester!bonne soirée!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité