750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 282
Newsletter
8 mars 2010

Cupcakes façon After Eight!

J'adore les cupcakes, je trouve ces petits gâteaux trop beaux et tellement appétissants, surtout pour la grande gourmande que je suis!  J'ai totalement craqué sur la recette des cupcakes chocolat noir et menthe, et j'ai bien fait, ils sont terribles, le gâteau est léger et moelleux et la crème au beurre mentholée fond dans bouche, un pur bonheur ^_^

J'ai acheté il y a quelques mois le livre "Cupcakes jolis petits gâteaux", la recette vient de la page 46.

049

Ingrédients :

- 100 g de chocolat noir

- 100 g de beurre mou

- 75 g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 100 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

Décoration :

- 150 g de beurre mou

- 120 g de sucre glace tamisé

- 15 cl de sirop de menthe

---------------

Faire fondre le chocolat à feu doux et réserver. Battre le beurre avec le sucre puis incorporer les oeufs. Verser la farine et le levure en plusieurs fois en prenant soin de mélanger intimement à chaque fois. Incorporer le chocolat fondu à la préparation en aérant la pâte avec une spatule.

Remplir les moules au 2/3 de leur hauteur. Faire cuire 15mn à 180° (th.5). Laisser refroidir complètement les cupcakes, 1h environ, avant de les garnir.

Battre le beurre pendant 1 minute pour le rendre pommade. Ajouter le sucre glace et mélanger intimement. Incorporer le sirop de menthe en plusieurs fois. Garnir les cupackes de cette préparation à l'aide d'une poche à douille.

Conserver les cupcakes au frigo.

050

066

059

053

Publicité
Commentaires
A
qu'est ce que c'est beau:)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité