750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 310
Newsletter
12 mars 2010

Cupcake.... la suite

Je continue dans la lignée des cupcakes, mais aujourd'hui je vous propose une version à la vanille et aux pépites de chocolat, mais "natures", sans glaçage, car pas le temps et reste de gastro oblige! J'ai fais la recette pour le goûter de mon loulou et j'en ai apporté quelques uns pour la maîtresse, bon j'avoue j'en ai mangé 2 petits lol Et autant j'ai adoré la version chocolat-menthe à tomber, autant ceux-ci totalement différents sont également un pur délice, décidement je sent que je vais tester toutes les recettes de mon livre " Cupcakes jolis petits gâteaux"

061

Ingrédients :

- 150 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 gousse de vanille ---> de la vanille en poudre pour moi

- 75 g de beurre demi-sel ---> doux pour moi

- 125 g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 10 cl de lait

- 10 cl de crème liquide entière

- 50 g de pépites de chocolat

-------------

Dans un saladier verser la farine et la levure. Agouter la vanille en poudre (ou les grains de la gousse).

Battre le beurre 1mn pour le rendre pommade. Ajouter le sucre, l'oeuf, le lait et la crème liquide. Fouetter jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Petit à petit verser le mélange à base de farine. Battre la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.

Remplir les moules jusqu'à mi-hauteur. Faire cuire 180° (th.5). pendant 15 mn. Laisser refroidir complètement avant de démouler et éventuellement de glacer.

NB : Si vous souhaitez faire un glaçage il vous faut 150g de sucre glace + une cuillère à soupe d'extrait de vanille + 3 cuillères à soupe d'eau très chaude. Mélanger le sucre glace avec l'extrait de vanille et l'eau très chaude et napper les cupcakes de cette préparation.

059

Délicieusement vanillés et tellement moelleux ^_^

Publicité
Commentaires
C
Je passe vite fait sur ton blog pour te souhaiter un très bon dimanche.<br /> Bisous
D
Ils m'ont l'air délicieux tes petits cupcakes!!bisous!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité