750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
27 mars 2010

Cupcakes framboises et violette

Aujourd'hui je vous propose la recette des cupcakes que j'ai fais dimanche dernier; des petits gâteaux bien moelleux, à l'intérieur des framboises fondantes et acidulées, et la touche indispensable, un topping à la violette, tout un programme... ^_^

Pour la recette du gâteau j'ai trouvé la recette ici

053__2_

Ingrédients :

- 100 g de farine

- 100 g de beurre

- 2 œufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80 g de sirop de violette

- 20 g de sucre

- 1 pincée de sel

- 50 g de framboises surgelées

Pour le glaçage :

- 75 g de beurre mou

- 60 g de sucre glace tamisé

- 7,5 cl de sirop de violette

- quelques gouttes de colorant rouge

---------------

Préchauffer le four 180° (th.5).

Mélanger au fouet la farine, la levure, le sucre, le sirop de violette, les œufs préalablement battus et le sel. Incorporer le beurre fondu, un peu refroidi.

Déposer 1 bonne cuillère à soupe de cette préparation dans des moules à muffins en silicone. Déposer 2 framboises dans chaque moule, puis remplir avec le restant de pâte. Enfourner pour 20 mn.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Battre le beurre pendant 1 mn pour le rendre pommade. Ajouter le sucre glace et mélanger intimement. Incorporer le sirop de violette en plusieurs fois et en dernier le colorant rouge. Garnir les cupcakes de cette préparation à l'aide d'une poche à douille.

Conserver les cupcakes au frigo. Les sortir du frigo 30 mn avant dégustation.

056

057

058

A bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
J
Wahoo j' adore ils sont magnifiques tes cupcakes !!! Comment arrive tu a avoir une déco pareille? et oui je suis curieuse lol
S
tres beaux!!!!!!
B
Ils sont magnifiques et très appétissants! Recette à retenir :.)
N
juste sublime tes cupcakes : wouawww<br /> quel déco on dirait de l'art, une vraie fleur, j'adore !<br /> je te pique ta recette ! hihi<br /> <br /> bonne continuation, félicitation !
M
Ils sont trop choux !<br /> Tu es une pro de la déco des cupcakes ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité