750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
8 avril 2010

Mon gâteau de Pâques...

Ce soir je vous propose la recette du gâteau que j'ai préparé pour Pâques dimanche dernier, il est composé d'un moelleux à la crème de nougat blanc dont j'avais fais la recette ici et est fourré de crème au beurre au chocolat, la recette vient de Trish Deseine dans le livre "Je veux du chocolat".

011__3_

Ce gâteau fût bien bon, bien que très sucré, à refaire je mettrais moins de sucre glace dans la crème au beurre, ceci dit ma grand-mère de 75 ans a adoré et pourtant elle est difficile! ^_^

------------------

Ingrédients :

Pour le gâteau :

- 3 oeufs
- 100g de sucre
- 130g de farine
- 100g de lait
- 2 cuillères à soupe de crème de nougat blanc du Roy René
- une cuillère à café rase de levure chimique

Pour la crème au beurre :

- 250g de sucre glace (je pense qu'on peut en mettre 150-200g ça suffit largement!)

- 100g de beurre pommade

- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre dissous dans 1 à 2 cuillères à soupe d’eau chaude

- des décorations, vermicelles ou autres

----------------

Préchauffer le four à 180° (th.5).

Battre les blancs en neige, les réserver.
Fouetter les jaunes d’œufs, le sucre, la crème de nougat blanc et le lait ensemble, ajoutez peu à peu la farine, en fin la levure. Incorporer les blancs en neige.
Beurrer et fariner un moule rond. Y verser l’appareil.
Enfourner pour 30mn env., en surveillant la cuisson, si le gâteau commence à brunir mettre une feuille d’aluminium sur le gâteau.

A la sortie du four laisser tiédir et démouler sur une grille.

A l'aide d'un fil à pâtisserie ou d'un grand couteau couper le gâteau en 3 parties égales.

Préparer la crème au beurre en battant à l'aide d'un batteur éléctrique le beurre, le sucre glace et le cacao dissous dans l'eau tiède. Etaler la crème sur 2 disques et décorer le dessus à l'aide d'une poche à douille. Décorer avec des vermicelles ou autres décorations.

Conserver le gâteau au frigo et le sortir 30mn avant de servir.

012

012__2_

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
uper joli ton gateau !!<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end sous le soleil...enfin !<br /> bisous
C
!!!!!!!!!!<br /> <br /> !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité