750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
10 avril 2010

Mes 1ères madeleines

Bonjour à toutes et à tous, pour bien commencer ce week-end ensoleillé, voici une délicieuse recette de madeleines à la vanille et fève tonka, un délice ^_^

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'astuce pour avoir "la bosse" de la madeleine, il suffit de placer la pâte au frigo quelques minutes afin de créer un "choc thermique" lors de la cuisson et de voir apparaître la légendaire bosse ;-)

J'ai trouvé la recette ici, j'ai divisé les ingrédients par 2 et ça m'a donné 9 madeleines et 5 minis muffins.

010__2_

Ingrédients :

- 62 g de sucre

- 1 œuf

- 62 g de beurre fondu tiède

- 75 g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 2 pincées de fève tonka râpée

-----------

Mélanger bien l’œuf avec le sucre, puis ajoutez le beurre fondu. Mélanger bien le tout avec la farine et la levure. Ajouter la vanille et la fève tonka râpée.

Remplir les empreintes à madeleines au ¾  et laisser reposer une demi-heure au réfrigérateur avant d'enfourner à four très chaud à 210ºC pendant 8 minutes.

Une fois les madeleines refroidies, démouler.

005

006

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je vois que tu aimes et utilises à merveilles la fève tonka! J'organise actuellement un concours autour de cette même fève, alors si tu es intéressée, tu as toutes tes chances!!<br /> http://macarons4ever.canalblog.com/archives/2010/04/04/17461525.html
C
J'ai fait mes premières aussi l'autre jour, les tiennes sont très jolies !<br /> bon dimanche<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité