750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
22 avril 2010

Des donuts....

Après les cookies voici les donuts, mmmm que ces beignets sont bons, et bien qu'il faille aumoins 2h devant soi pour les faires, ils sont plustôt faciles à réaliser...

Le seul soucis que j'ai eu c'est au niveau de la consistance de la pâte, ma cuve de MAP étant trop petite j'ai utilisé mon batteur électrique avec les crochets pétrisseurs, je ne sais pas si c'est à cause de celà ou pas, mais ma pâte était collante et impossible à étaler, j'ai donc ajouté de la farine et pétri à la main jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts et qui puisse être étalée au rouleau.

La recette vient du blog de cacahuètes ici

033

Ingrédients pour une quinzaine de donuts et autant de petits beignets :

- 500 g de farine (en prévoir un peu plus si la pâte est trop collante)
- 2 oeufs
- 240 ml de lait tiède
- 1 sachet de levure de boulanger (briochin pour moi)
- 60 g de sucre
- 1 cac de sel
- 50 g de beurre fondu

pour le glaçage : chocolat, glaçage blanc ou coloré (sucre glace + un peu d'eau + colorant), vermicelles, billes en chocolat....)

---------------

Faire fondre le beurre, le déposer dans la MAP, ajouter le lait tiède, les oeufs battus, la farine, le sucre, le sel, la levure.
Lancer le programme "pâte seule" et laisser tourner la machine.

Sortir le paton, l'étendre au rouleau à pâtisserie et découper des ronds (j'ai pris une grande tasse) découper ensuite des petits ronds au centre (j'ai pris un petit emporte pièce rond) enlever la partie intérieure et la garder pour faire des petits beignets ronds ou refaire des donuts.

Laisser lever les donuts pendant 1h sous un linge propre.

020

Plonger les beignets dans la friture chaude en laissant cuire 2 min de chaque côté.

Lorsqu'ils sont cuits, égoutter les donuts, les déposer sur du papier absorbant et laisser refroidir (si vous voulez juste les sucrer, vous pouvez verser su sucre en poudre dessus à ce moment).

Lorsque les donuts sont froids, les tremper dans du chocolat fondu (avec un peu de beurre ou de crème)
ajouter des mini smarties, des vermicelles de chocolat ou de couleur ou des petites billes de couleur... laisser durcir le chocolat.

037
Ils sont pas beaux ? ;-)

Publicité
Commentaires
T
Si ils sont vraiment très beaux !!! Je suis vraiment flattée que tu aies utilisé ma recette ! Merci beaucoup !<br /> Pour le problème de pâte collante ça peut arriver, cela dépend de la taille des oeufs, de la qualité de la farine... Je suis aussi souvent obligée de rajouter un peu de farine dans mes pâtes levées !<br /> Bonne journée !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité