750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
26 avril 2010

Muffins cranberries-sirop d'érable

J'adore les muffins, surtout lorsqu'ils sont très moelleux à l'intérieur.... j'ai trouvé mon bonheur dans le magazine "Cuisine Actuelle Hors Série" de janvier-février 2010, j'ai modifiés quelques éléments comme la levure que j'ai divisée en 2. 

Ces muffins sont très bon, les cranberries apportent un petit côté acidulé bien sympathique, on sent bien le sirop d'érable et ce qui ne gâche rien ces muffins ne sont pas trop sucrés, ils ont tout bons :-D

089

Ingrédients pour 9 gros muffins :

- 250g de farine

- 30g de cassonade (ou sucre roux)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 70g de beurre fondu

- 15cl de crème liquide

- 50g de cranberries

------------

Préchauffer le four 180°.

Mêler la farine, le sucre, la levure chimique et la pincée de sel. Battre les oeufs et le sirop d'érable. Verser le beurre fondu, la crème liquide et la farine en pluie. Incorporer les cranberries et mélanger sans trop travailler la pâte.

Répartir la pâte au 3/4 de leur hauteur dans des moules à muffins. Glisser au four 20mn. Laisser tiédir et démouler.

Ces muffins se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal ou un sac de congélation.

047

095

100

Bonne semaine à tous ^_^

Publicité
Commentaires
C
ça tombe bien ... j'avais pas de dessert pour ce midi !!!<br /> bon lundi<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité