750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
3 mai 2010

Madeleines en coque de chocolat

Aujourd'hui pas de nouvelle recette à proprement parler, mais la variation d'une recette, celle des madeleines que j'avais faite le mois dernier et dont la recette se trouve  

J'ai réalisés ces madeleines afin de les offrir pour un anniversaire, un cadeau qui a été apprécié et qui a fait son petit effet ^_^

018

Ingrédients :

- 62 g de sucre

- 1 œuf

- 62 g de beurre fondu tiède

- 75 g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 2 pincées de fève tonka râpée ou de la vanille en poudre

- pour les coques en chocolat : 50 g de chocolat noir

-----------

Mélanger bien l’œuf avec le sucre, puis ajoutez le beurre fondu. Mélanger bien le tout avec la farine et la levure. Ajouter la vanille et la fève tonka râpée.

Remplir les empreintes à madeleines au ¾  et laisser reposer une demi-heure au réfrigérateur avant d'enfourner à four très chaud à 210ºC pendant 8 minutes.

Une fois les madeleines refroidies, démouler.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et à l'aide d'1 pinceau, badigeonner les moules en silicone, puis remettre dessus les madeleines et laisser prendre au réfrigérateur au moins 1 heure avant de les démouler à nouveau.

020__2_

015

A bientôt pour une recette de gratin aux champignons...

Publicité
Commentaires
S
Super, en plus j'adore les madeleines là, j'en achete tout le temps et je n'aie jamais penser en faire!!!!
A
j'aime aussi bien les madeleines, et j'ai fait comme tout la coque au chocolat, magnifique, ma recette est la, http://amourdecuisine.over-blog.com/article-28402966.html<br /> bisous
T
Elles sont vraiment réussies tes madeleines !!! Je pensais qu'il fallait tremper les madeleines dans le chocolat mais avec ta façon le résultat est vraiment beau et lisse !!! Bravo !
A
trop belles!!!j'attends avec impatience le gratin:)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité