750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
5 mai 2010

Gratin de champignons

Bonjour, aujourd'hui la recette du gratin aux champignons que j'ai fais la semaine dernière, trop bon, je ne savais pas qu'on pouvait cuisiner les champignons en gratin, maintenant je le sais et je pense que j'en referais très vite!

J'ai trouvé la recette sur le site ôdélice ici que j'ai adaptée à la quantité de champignons que j'avais!

042

Ingrédients :

- 350g de champignons de Paris frais

- 80g de crème fraîche épaisse (env. 4 cuillères à soupe)

- 2 oeufs

- 80g d'emmental râpé

- 2 gousses d'ail

- 2 noix de beurre

- sel et poivre

----------------

Laver et couper les champignons en fines lamelles.

Faire chauffer le beurre sur feu doux dans une poële, puis ajouter les champignons et l'ail écrasé. Saler et poivrer. Laisser cuire pendant 10mn en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Préchauffer le four à 220°.

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec la crème et 60g d'emmental râpé. Ajouter les champignons, puis les blancs d'oeufs en neige, mélanger délicatement en soulevant avec une spatule.

Verser la préparation dans un moule à gratin. Recouvrer avec le reste d'emmental râpé et faire gratiner au four 20mn.

Servir chaud.

044

gratin

Bon appétit :-D

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité