750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 281
Newsletter
31 mai 2010

Glace à la pistache

Et on continue sur le lignée des glaces, c'est de saison, non? ;-)

Au fur et à mesure de mes recettes je pense que vous aviez remarqué que j'aime beaucoup tout ce qui est à la pistache (merci G. Detou pour ta merveilleuse pâte!), alors évidement il fallait ABSOLUMENT que je réalise une glace à la pistache, et tant qu'à faire avec des vrais morceaux de pistaches dedant ^_^

J'ai trouvé la recette sur le blog des Délices d'Hélène ici, j'ai juste un peu réduit la quantité de sucre.

112

Ingrédients :

- 40 cl de lait entier

- 3 jaunes d'oeufs

- 80 g de sucre

- 5 g de maïzena

- 4 cuillères à café de pâte de pistaches

- 60 g de pistaches crues (trouvées chez Leader Price)

---------

Faire chauffer le lait et y faire fondre la pâte de pistaches.

Battre les jaunes d'oeufs au batteur avec le sucre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le lait à la pistache en mélangeant bien. Remettre dans la casserole et faire cuire comme une crème anglaise (à feu doux). Lorsque la mousse à disparu et que la crème nappe la cuillère, c'est cuit.

Mettre au frigo au minimum 1h (pour ma part env. 4-5 heures).

Mettre dans la sorbetière env. 20 mn. Mixer légèrement les pistaches et les ajouter 5 mn avant la fin.

Faire prendre au congélateur.

115

A très vite ^_^

Publicité
Commentaires
C
Bon ptet que ça ce fait pas mais là j'ai même pas honte ..... <br /> <br /> ..... gardes-en pour moi !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité