750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 310
Newsletter
17 juin 2010

Sponge Cake au chocolat fourré fraises

J'ai découvert il y a peu de temps le "Sponge Cake", gâteau typiquement anglais et j'avoue que je suis tombée sous le charme, ce gâteau est très moelleux, léger et fondant à la fois, tout pour plaire donc ^_^

Pour la recette de base j'ai utlisé la délicieuse recette de Trish Deseine que j'avais déjà réalisée

Cette fois ci je l'ai fourré de chantilly et du reste de fraises cueillies dimanche dernier.

106

Ingrédients :

- 225g de margarine (ou de beurre mou)

- 225g de sucre

- 4 oeufs

- 225g de farine

- 4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (type Van Houten) mélangé à 4 cuillères à soupe d'eau chaude

- 2 cuillères à café rases de levure chimique

Pour la chantilly :

- 20cl de crème liquide

- 1 sachet de fixe chantilly

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

- un sachet de sucre vanillé

+ une petite barquette de fraises

------------

Faire chauffer le four à 180° (th.5).

Si votre moule n'est pas en silicone, le beurrer et le fariner.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et fouetter au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène. Verser dans le moule et faire cuire 25mn. Le dessus du gâteau doit être moelleux sous les doigts. Sortir du four, laisser refroidir quelques minutes puis démouler sur une grille.

Préparer la chantilly.

Verser la crème liquide très froide dans un saladier, battres env. 20sec puis ajouter le sachet de fixe chantilly et le sucre vanillé. Continuer de battre jusqu'à obtention d'une chantilly assez ferme.

Couper le gâteau en 2 dans le sens de la longueur à l'aide d'un fil à pâtisserie, ou à défaut, un long couteau. Garnir les 2 faces du gâteau de chantilly. Sur 1 des faces disposer les fraises. Rabattre l'autre face.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Se conserve au réfrigérateur.

109

Mon dieu que ce gâteau fût bon, j'ai bien du manger la moitié à moi toute seule, même pas honte! ;-)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour , Merci beaucoup pour la recette j'aurais pts questions :<br /> <br /> peut on le preparé la veille et j'aimerais le recouvrir de pate à sucre possible ou pas , bonne continuation
S
moi aussi je ne peux pas résister !!
S
Miam miam, je salive en regardant la photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité