750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
28 juin 2010

Galettes au son d'avoine et de blé (Dukan)

Il y a quelques mois de celà je suis tombée complêtement par hasard sur une page concernant les bienfaits du son d'avoine à savoir faire maigrir, mais aussi dans la prévention du cancer du colon, du diabète et du cholestérol.

Le son d'avoine est un aliment privilégié dans le fameux régime Dukan, que je ne suis pas du tout ceci dit en passant, j'aime trop les bonnes choses lol Ceci dit je me fais assez souvent des galettes au son d'avoine et de blé, surtout le soir. J'aime assez le goût que ça a, le fait de pouvoir choisir l'assaisonnement mais aussi et surtout la rapidité d'exécution, pas plus de 5 mn de la préparation à la cuisson.

Pour vous donner une idée de la texture je dirais que c'est un mélange entre la crêpe et l'omelette...

Pour plus d'infos sur le son d'avoine je vous renvoie sur le blog très intéressant de duduche ici

 

044__2_

 

Ingrédient pour une grosse galette :

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc (le mien est à 3,5 % de MG)

- 2 cuillères à soupe rases de son d'avoine

- 1 cuillère à soupe rase de son de blé

- sel et poivre

 

-------------

 

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive étalée avec un morceau d'essuie-tout.

Verser la préparation. Faire cuire 2 mn de chaque côté à feu moyen.

Servir chaud ou tiède.

 

043__2_

Bon appétit ^_^

 

Publicité
Commentaires
V
ok merci :) j'y ai rajouté une carotte râpée et un peu de sauce soja, un délice!!
D
Oui elles peuvent se congeler sans problème ;-)
V
peut on congeler ces petites galettes???
M
J'en fait régulièrement et la plupart du temps avec des herbes, des aromates etc Miam !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité