750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
5 septembre 2010

Cake pommes-poires cannelle

Quelques poires qui faisaient grise mine, des pommes qui leur tenaient compagnie.... et hop un p'tit cake fruité, au bon goût de cannelle avec une petite touche en plus, un peu de pralin, miam !

La recette vient du livre " Atout Cake" aux Editions Saep

009

Ingrédients pour 1 cake et 4 muffins :

- 2 pommes

- 2 poires

- 200 g de farine + 1 cuillère à soupe

- 100 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 6 cl d'huile ---> tournesol pour moi

- 1 pot de yaourt nature

- 1 cuillère à café de cannelle

- un peu de pralin en poudre

---------------------

Préchauffer le four à 180° (th.5).

Eplucher les fruits, les découper en morceaux et les fariner avec la cuillère à soupe de farine.

Dans une terrine, fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Incorporer petit à petit la farine et la levure. Délayer avec l'huile et le yaourt. Ajouter la cannelle, le pralin et les fruits.

Verser la pâte dans le moule.

Cuire pendant 1 h. Une lame de couteau plantée dans le cake doit ressortir sèche.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

005

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
je t'en prends un morceau ! J'ai posté pour demain ta recette tarte fine tomates-basilic-mozarella. J'ai bien sur fait un lien vers ton blog.<br /> Bonne journée*bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité