750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
26 septembre 2010

Cupcakes choco-pistache

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose la recette des cupcakes que j'ai réalisés samedi dernier afin de garnir une boîte cadeau pour l'anniversaire d'une amie.

J'ai trouvé la recette sur le blog "l'équipe Sorbe" ici, j'ai juste divisé les quantité par 2 afin d'obtenir 4 cupcakes.

Je n'ai pas eu l'occasion de déguster un cupcake entier, uniquement la crème à la pistache qui était délicieuse, mon amie après les avoir mangé m'a dit les avoir trouvés très bons :-D

002__3_

Ingrédients pour gros 4 cupcakes :

- 55 g de chocolat noir

- 50 g de beurre

- 1 oeuf

- 60 g de farine

- 1/4 de sachet de levure

*** Pour le glaçage ***

- 1 cuillère à café de pâte de pistache

- 80 g de beurre

- 200 g de sucre glace

- 2 cuillères à soupe de lait

---------

Préchauffer le four à 180° (th.5).

Faire fondre le beurre et le chocolat ensembles au bain-marie.

Ajouter l'oeuf et fouetter avec un batteur électrique. Ajouter enfin la farine et la levure jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Remplir des moules à muffins au 3/4.

Enfourner pour 20-25 mn. A la sortie du four laisser refroidir sur une grille.

On prépare le glaçage à la pistache.

Battre le beurre pommade avec la pâte de pistache. Ajouter ensuite le sucre glace et continuer de battre avec le fouet afin d'incorporer le tout. Ajouter le lait afin que le mélange devienne onctueux et homogène. Remplir une poche à douille cannelée et décorer les cupcakes froids.

004__2_

003__4_

010__2_

Bon dimanche ^_^

Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et en plus avec le soleil !<br /> bisous bisous
C
Elle est pas sympa ta copine ... de pas t'avoir fait gouter !<br /> <br /> ;)<br /> <br /> GROS BISOUSSSS !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité