750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
30 octobre 2010

Les doigts de sorcière...

Bonjour à tous, demain c'est Halloween, j'aime beaucoup cette période avec ses décorations orangées, les gâteaux citrouille, même si je ne fais rien de particulier en cette période je prend beaucoup de plaisir à parcourir les blogs qui regorgent de recettes plus sympa les unes que les autres. C'est donc comme ça que je suis tombée il y a quelques semaines sur les "doigts de sorcières" de Bergamote ici. Ils sont bluffant de réalismes et ultra-faciles à faire, j'ai donc décidé d'en faire une vingtaine à l'occasion d'un goûter "fontaine au chocolat", bonnes parties de rigolades en perspective! ^_^

DSC00307

Ingrédients pour 20 doigts, 4 mains donc (lol) :

- 100 g (env. ) de pâte d'amande blanche

- 20 amandes émondées

- un peu de confiture de fruits rouges

------------

Tout d'abord émonder les amandes si on les a achetées avec leur peau, rien de plus simple, on les ébouillante env. 20 secondes ensuite la peau s'enlève comme un rien.

Former des boudins avec la pâte d'amande. Poser une amande sur chaque amande en guise d'ongle. Faire des traits à l'aide d'un couteau afin de simuler les articulations. Casser l'autre extrémité du boudin pour donner l'impression de "doigt arraché".

Tremper dans de la confiture et disposer harmonieusement.

DSC00305

Happy Halloween !

Publicité
Commentaires
C
génial !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité