750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 310
Newsletter
7 novembre 2010

Lemon Curd Végétalien, sans beurre ni oeufs

3 citrons qui dépérissaient dans le bac du frigo.... que faire avec? Une recette pas trop lourde, du lemon curd? Pourquoi pas mais avec le minimum de beurre et d'oeufs.... et finalement j'ai trouvé une recette assez incroyable de Lemon Curd Végétalien sans beurre ni œufs, impeccable, en plus j'ai tous les ingrédients sous la main!

Ce Lemon Curd est bien sûr moins crémeux que le classique (comme ici), il a une texture un peu plus "gélifiée" mais il n'en est pas moins délicieux, très acidulé comme j'aime et il se conserve très bien, je dirais même mieux que la version classique, assez logique puisque sans œufs. Je m'en suis servie pour faire des minis éclairs dont la recette est à venir prochainement ;-)

La recette vient de Marmiton ici

DSC00185

Ingrédients pour un gros pot à confiture :

- 3 citrons
- 10 cl d'eau tiède
- 10 cl d'eau froide
- 200 g de
sucre
- 3 cuillères à soupe de crème de riz (ou de maïzena)
- 2 g d'agar-agar

                                                                                         -----------------

Presser les citrons.

Mélanger dans une casserole le sucre,
l'eau et le jus de citron.

Faire chauffer à feu très doux tout en remuant : le sucre doit être bien mélangé.

Quand le liquide commence à être chaud (après 1 ou 2 min, avant ébullition), incorporer peu à peu la farine et bien mélanger.

Couper le feu.

Préparer à part l'
agar-agar dans un bol en le délayant dans 10 cl d'eau froide.

Mélanger l'agar agar avec la préparation et faire chauffer doucement, en remuant bien.

Porter à ébullition pendant 1 min, couper le feu.

Mettre en pot avant de placer au frais pendant 2 h.

Se conserve minimum 1 semaine au frigo.

DSC00189

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité