750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
4 janvier 2011

Gratins à la raclette

Coucou les amis, l'heure du dîner approche, on commence à avoir le ventre qui gargouille, pourquoi ne pas préparer vite fait un gratin ultra fastoche à base de raclette ;-)

Le premier est à base se macaronis et tomates cerises, le deuxième à base de poireaux, les 2 sont délicieux ^_^

*** Gratin raclette, macaronis, tomates cerises ***

DSC00567

Ingrédients :

- quelques tranches de raclette (6 à 8)

- env. 150 à 200g de macaronis (Barilla pour moi)

- un peu de crème liquide, env. 10 cl

- sel, poivre, muscade

---------

Préchauffer le four à 200°.

Faire cuire les macaronis "Al dente". Les égoutter puis les remettre dans la casserole. Ajouter la crème liquide, le sel, le poivre et la muscade. Bien mélanger. Mettre les pâtes dans un plat, déposer les tranches de raclette. Faire cuire env. 15 mn jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et que le gratin dore légèrement.

*** Gratin raclette poireaux ***

DSC00598

Ingrédients :

- quelques tranches de raclette (4 à 6)

- 2 ou 3 blancs de poireaux

- un peu de crème épaisse (2 à 3 cuillères à soupe)

- sel, poivre, muscade

--------

Préchauffer le four à 200°.

Laver les poireaux. Les couper en rondelles. Les faire cuire à la vapeur. Une fois cuits les mettre dans un saladier, ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre et la muscade. Bien mélanger. Déposer dans un plat. Disposer les tranches de raclette sur les poireaux. Mettre au four pour env. 15 mn, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et dore légèrement.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Humm, il serait parfait pour le concours que j'organise sur mon blog! Si tu es intéressée, tu peux venir voir les infos.<br /> Très bonne journée!
M
Yes !! Me reste en effet de la raclette, une partie congelée et une autre au frigo..ce soir ca sera le gratin de pâtes ;)
K
je ne devrais pas trainer sur les blogs, quand je vois ça, j'ai beau avoir mangé une soupe, j'ai encore faim en voyant ça
M
Raclette... tu as dit raclette...<br /> J'adore.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité