750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
2 février 2011

Key Lime Pie

J'adore la tarte au citron, mais j'en mange rarement pour ne pas me lasser de son goût... Il y a 2 semaines dans mon Grand Frais (toujours lui lol) j'ai acheté 3 citrons verts sans trop savoir quel usage j'allais en faire, après quelques recherche sur le net je suis tombée sur une recette qui ne pouvait que me plaîre, puisque qu'américaine, il s'agit de la "Key Lime Pie", en fait une tarte au citron vert et au lait concentré sucré, tout un programme n'est ce pas ;-)

La texture est totalement différente de notre tarte au citron française, je dirais qu'elle se rapproche plus de celle du cheesecake, personnellement j'adore, par contre mon conseil c'est d'en manger une petite part à chaque fois parce que cette tarte est assez bourrative ;-)

La recette vient du site Supertoinette ici

DSC00742

Ingrédients pour 2 grandes tartelettes :

*** Pour "la croûte***

- 125 g de speculoos ou palets bretons

- 35 g de beurre fondu

- 30 g de cassonade

*** Pour la garniture***

- 200 ml de lait concentré sucré

- 35 g de crème fraîche épaisse

- 70 ml de jus de citrons verts (3 citrons)

---------------------

Préchauffer le four à 180°.

Mixer ensemble les speculoos, le sucre et le beurre fondu.

Beurrer 2 moules à tartelettes. Etaler le mélange à base de speculoos et appuyant avec une cuillère et en faisant remonter légèrement sur les côtés.

Dans un bol mélanger le lait concentré, la crème fraîche et le jus de citron vert. Fouetter le tout et verser sur les fonds de tarte.

Enfourner pour 15 mn environ jusqu'à l'apparition de petites bulles à la surface. Placer plusieurs heures au frigo (l'idéal une nuit). Sortir du frigo au minimum 10 mn avant dégustation.

DSC00745

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Sympa ce gâteau au citron, de quoi avoir la pêche pour la journée !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité