750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 296
Newsletter
6 mars 2011

Tarte au citron facile

Aujourd'hui, la recette de la tarte au citron facile, facile dans le sens où la garniture de se prépare pas à la casserole comme un Lemon Curd, mais que l'on mélange "à froid" et que l'on fait cuire dans la pâte.

Bien que moins esthétique, la tarte au citron à le même goût que les tartes classiques, alors, on n'hésite pas!

La recette vient de Marmiton ici , selon les commentaires de la recette j'ai réduit la quantité de beurre et de sucre et j'ai bien fait!

 

DSC00781

 

Ingrédients :

- 1 pâte sablée industrielle ou maison, j'ai préparé celle de C.Felder ici

- 100 g de sucre

- 50 g de beurre

- 3 oeufs

- le jus de 2 citrons

--------------

 

Faire cuire au préalable le fond de tarte.

Préchauffer le four à 200°.

Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter le jus de citron et le beurre fondu. Mettre le mélange sur le fond de tarte.

Enfourner et laisser cuire env. 30 mn. Le dessus doit dorer.

Laisser refroidir et réfrigérer quelques heures ou toute une nuit.

 

DSC00780

 

Bon dimanche :-)

 

Publicité
Commentaires
F
Hummm.... tentant ....je copie cette recette. Merci !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité