750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
8 mars 2011

Gâteau cookie au pépites de chocolat

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Khala ici, j'ai tout de suite su que je la ferais rapidement et que j'adorerais... gagné!!! Déjà comment résister à un cookie? Mais imaginez un cookie géant et qui plus est issue d'une vraie recette américaine, yessssss ^_^

DSC00895

Ici la version aux pépites de chocolat blanc

Ingrédients :

- 120 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 180 g de cassonnade

- 130 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1,5 cuillère à café de levure chimique

- 125 g de pépites de chocolat

-----------------

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre avec l'oeuf et la vanille.

Incorporer le sucre, puis le sel, la levure et la farine. Bien mélanger et rajouter les pépites de chocolat.

Mettre dans un moule à manquer rond mais pas trop grand (j'ai utilisé un moule en silicone) en faisant des petits tas que l'on étalera à l'aide du dos d'une cuillère à soupe.

Faire cuire 20 mn. Le gâteau doit être doré et semble cru au centre (la pâte est molle).

Laisser 10 mn dans le four la porte entre-ouverte.

Laisser refroidir avant de démouler. Couper en parts que l'on conservera dans une boîte en métal.

DSC00896

DSC00897

Bonne journée :-)

Publicité
Commentaires
K
contente qu'il t'ai plu !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité