750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 314
Newsletter
23 mars 2011

Cheesecake au citron vert

Ah, j'adore les cheesecake, comme beaucoup j'imagine ^_^

Ma dernière découverte, le cheesecake au citron vert du site atelier des chefs ici, une tuerie d'autant que cette fois-ci j'ai utilisé les fameux biscuits anglais "Mac Vities", je vous conseille sincèrement de les utiliser car ils sont beaucoup moins sucrés que les classiques petits beurre ou speculoos, et ça, ça change tout!

DSC00873

Ingrédients pour 4 minis cheesecakes:

*** Pour la pâte***

- 100 g de biscuits secs

- 50 g de beurre

*** Pour la garniture***

- 200 g Tresana ou Philadelphia

- 20 cl de crème liquide entière

- 2 oeufs

- 80 g de sucre

- 2 à 3 citrons verts

------------

 Préchauffer le four à 180°. Beurrer 4 petits ramequins.

Faire fondre le beurre. Au robot, mixer les biscuits avec le beurre fondu. Garnir le fond de chaque ramequin avec le mélange en faisant remonter sur les bords. Réserver au frais.

Zester et presser les citrons. Battre le fromage frais au fouet jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajouter les oeufs un par un, puis le sucre, la crème, les zestes et le jus des citrons verts.

Verser la pâte sur la croûte de biscuits. Enfourner entre 20 et 30 mn, jusqu'à ce que les cheesecakes soient fermes au toucher.

Laisser refroidir une nuit au frais avant de servir.

DSC00872

Bon appétit ^_^

 

Publicité
Commentaires
S
Voilà une autre recette de cheesecake qu'il me tarde d'essayer :-)
C
Je passes en vitesse t'offrir un petit brin de muguet...<br /> Bon dimanche à toi<br /> Bisous
C
bonjour, encore une semaine pour voter pour moi. <br /> <br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote <br /> <br /> Tu cliques et tu votes sur la grosse croix stp ! l<br /> <br /> Merci et bon lundi de Pâques<br /> <br /> bisous
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
O
j'adore le cheesecake, c'est trop bon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité