750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 180
Newsletter
5 juin 2011

Clafoutis aux cerises et mascarpone

Encore une recette avec des cerises, autant l'an passé je n'étais pas inspirée par les kilos de cerises que ma maman m'avait apportée, autant cette année je déborde d'idées ... et je me régale par la même occasion ^_^

Cette recette de clafoutis vient du blog Alter Gusto dont la recette est ici et elle vraiment à tomber, le clafoutis est ferme mais pas trop, fondant et riche en cerises, un délice! Pour encore plus de gourmandise j'y ai ajouté de la fève tonka ;-)

DSC01437

Ingrédients :

- 1 pot de mascarpone de 250 g

- 10 cl de lait

- 60 g de farine

- 70 g de sucre

- 1 oeuf

- 500 g de cerises

- 2 pincées de fève tonka râpée

------------

Laver et dénoyauter les cerises.

Préchauffer le four à 160°.

Dans un saladier battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter la farine, puis le mascarpone et enfin le lait et la fève tonka. Mélanger bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène (idéalement au batteur électrique).

Beurrer et saupoudrer de sucre un moule à gratin d'env. 25 cm de diamètre. Répartir les cerises au fond puis verser la préparation dessus.

Enfourner et laisser cuire 35 à 40 mn.

Laisser refroidir pour réfrigérer plusieurs heures, encore mieux, une nuit. Déguster bien frais.

 DSC01429

Bon dimanche ;-)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité