750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 175
Newsletter
13 octobre 2011

Moelleux aux quetsches

Me revoilà après une longue absence... il y a eu quelques évenements et rencontres inatendues dans ma vie, qui ont fait que j'ai été peu présente ces dernières semaines... mais je vais essayer tout doucement de me remettre à mon blog ;-)

Je commence donc par la recette dont je vous parlais lors de mon précédent billet, un délicieux moelleux aux quetsches, bon effectivement des quetsches y en a plus trop sur les arbres en octobre, mais peut-être en avez vous gardé, comme moi, dans votre congélateur ;-)

La recette vient du site cuisinorama.com ici

DSC02348

Ingrédients :

- 500 g de quetsches

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 120 g de beurre mou

- 120 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 40 g d'amandes en poudre

- 2 cl de kirsch

----------------------

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moulé à manqué.

Rincer et dénoyauter les quetsches.

Fouetter le beurre au batteur électrique avec le sucre, le sucre vanillé et la poudre d'amandes.

Ajouter les oeufs un par un, puis le kirsch, la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Verser un tiers de la pâte dans le moule, ajouter les quetsches et recouvrir avec le reste de la pâte.

Cuire 35 à 40 mn.

Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler.

DSC02345

A bientôt  DSC02415 ... pour de nouvelles aventures culinaires ^_^

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité