750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 296
Newsletter
19 octobre 2011

Blondies noix-cannelle

Hello tout le monde :-)

Ce soir je vous propose une recette que j'ai découverte il y a quelques jours et qui m'a totalement conquise, celle des "blondies". Avant de réaliser cette recette, je dois bien avouer que le mot "blondies" ne me parlait pas du tout, mais en fait je trouve que c'est à mi-chemin entre le brownie et le pain d'épices, et quand en plus on y ajoute des noix et de la cannelle, c'est à tomber, réconfortant au possible, surtout avec la grisaille et le froid qui ont envahi la France :-S

La recette vient du livre "Envie de ... muffins et autres douceurs" chez Parragon.

DSC02532

 

Ingrédients :

- 115 g de beurre

- 225 g de sucre roux

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 150 g de farine avec levure incorporée

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 85 g de noix grossièrement concassées

-------------

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole mettre le sucre et le beurre. Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous et cuire encore 1 mn sans cesser de remuer. La préparation doit être frémissante mais ne pas bouillir. Laisser tiédir 10 mn.

Incorporer l'oeuf et le jaune d'oeuf à la préparation. Tamiser la farine et la cannelle dans la casserole et ajouter les noix. Bien mélanger le tout et répartir la préparation obtenue dans un moule carré de 18 cm de côté recouvert de papier sulfurisé.

Cuire 20 à 25 mn, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau piquée au centre ressorte sans trace de pâte.

Laisser tiédir quelques minutes et démouler sur une grille. Laisser refroidir complètement et couper en carrés.

DSC02533

Bon appétit ;-)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité