750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 314
Newsletter
12 décembre 2011

Gâteau Pim's géant à la framboise

J'ai réalisé cette recette le mois dernier, et je dois dire que le résultat est vraiment pas mal du tout, bon ok c'est pas exactement le goût des vrais pims, mais l'association génoise, confiture de framboises et chocolat est un délice, et il présente plutôt bien ce petit gâteau ^_^

La recette vient du blog d'Hanane ici, je l'ai modifiée, enfin plutôt simplifiée à ma façon ;-)

DSC02634

 

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 40 g de farine

- 20 g de poudre d'amandes

- 60 g de sucre

- un peu de vanille liquide

- 1/2 pot de confiture de framboises (maison pour moi)

- 150 g de chocolat noir

--------------

Préchauffer le four à 180°.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre et la vanille.

Incorporer les jaunes d'oeufs en continuant de fouetter, puis verser la farine et la poudre d'amandes en pluie.

Verser la préparation dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre.

Faire cuire 20 mn. A la sortie du four laisser refroidir avant de démouler.

Etaler la confiture sur la génoise.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Etaler sur la confiture de framboises. Laisser complètement refroidir.... avant de se régaler ;-)

DSC02637

Miam!  

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité