750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 314
Newsletter
26 février 2012

Calissons

Bonjour! Enfin de retour sur mon blog quelque peu à l'abandon ces derniers temps...

Aujourd'hui je vous propose une recette de calissons très bon et très facile, oui oui, on peut faire des calissons aussi facilement qu'une pâte à tarte ;-)

La recette est celle d'Iza du blog Sucre en Grain ici

DSC02938

 

Ingrédients pour une trentaine de calissons :

- 150 g de poudre d'amande

- 100 g de sucre glace

- 75 g de melon confit (trouvé chez Grand Frais)

- 1 cuillère à café de fleur d'oranger

- 1 à 2 cuillères à soupe d'eau

*** Pour le glacage***

- 75 g de sucre glace

- 1/2 blanc d'oeuf

-----------

Hacher finement le melon confis au couteau. Réserver.

Dans le bol d'un robot verser la poudre d'amandes, le sucre glace et le melon confit. Ajouter la fleur d'oranger.

DSC02926

Faire fonctionner le robot pour mêler tous les ingrédients entre eux.

Ajouter l'eau petit à petit et faire fonctionner le robot à petite vitesse jusqu'à obtention d'une pâte malléable.

DSC02929

Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 1 cm.

DSC02931

Enlever la feuille de papier cuisson du dessus et laisser sécher la pâte aumoins 6h.

Découper la pâte avec une emporte-pièce. Reformer une boule avec les chutes et abaisser de nouveau la pâte afin de reformer des calissons. Faire sécher les calissons plusieurs heures en les retournant de temps en temps.

Monter le blanc en neige ferme puis ajouter le sucre glace. Tremper le dessus de chaque calisson dans le glacage et enlever le surplus sur le bord du saladier. Faire sécher au four 10 mn env. à 90°.

Conserver dans une boîte en métal.

DSC02937

Bon dimanche :-)

Publicité
Commentaires
G
Beau travail ! Une chouette alternative pour deguster de bons calissons maison, sans ruiner son porte-monnaie .
S
Merci pour le clin d'oeil!<br /> <br /> iza:)
B
Bonjour<br /> <br /> merci pour ta recette, j'ai essayée d'en faire une fois, mais j'avais eu pas mal de problèmes pour la découpe, j'avais mis des feuilles d'osti que je n'arrivais pas à mettre sur la pâte.<br /> <br /> Je vais suivre tes conseils et réessayer...<br /> <br /> Je te tiens au courant<br /> <br /> Bernick
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité