750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
28 mai 2012

Confiture de fraises à la vanille

Que c'est agréable d'être le lundi chez soi avec en prime le soleil :-)

Aujourd'hui c'est confiture de fraises à la vanille. Chaque année je fais mes confitures, framboises, cassis, groseilles... bizarrement je fais rarement de la confiture de fraises, j'aime les fraises, natures, au sucre ou avec de la chantilly, mais la confiture de fraises ne m'a jamais trop attirée! J'ai envie d'en faire en passant sur le blog Rêve de Campagne ici Du coup je suis allé hier à la cueillette de Peltre et au bout d'1h, loulou et moi avions cueillis laborieusement 700g de fraises, ben oui la plupart n'étaient pas mûres!

DSC03132

Ingrédients pour 3 pots de 250g :

- 500 g de fraises lavées et équeutées

- 400 g de sucre à confitures

- 1 gousse de vanille 

---------------------

Stériliser les pots et couvercles à confiture 20 mn dans de l'eau bouillante. Laisser sécher à l'envers sur un torchon.

Couper les fraises en petits cubes et la gousse de vanille en petits morceaux.

DSC03130

Les déposer dans une grande cocotte. Recouvrir de sucre. Ajouter les morceaux de gousse de vanille et amener à ébullition.

 Maintenir l'ébullition pendant 7 minutes.

Verser de suite la confiture dans les pots, boucher et mettre le pot à l'envers.

Laisser refroidir à température ambiante.

DSC03134

DSC03137

A bientôt ;-)

  

Publicité
Commentaires
G
Moi c est ma confiture préférée! Elle a l air très bonne.
I
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Que tu es gourmande !!!! (lol), j'espère que tu as aimé cette confiture !! ches nous elle est très appréciée. Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité