750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 310
Newsletter
29 septembre 2012

Tarte tatin aux coings

C'est la pleine saison des coings en ce moment! Ma tata m'en a apporté une grosse caisse dimanche dernier, et ma foi, il fallait bien en faire quelque chose, j'ai déjà en tête la compote, la gelée et la confiture... mais j'ai eu l'excellente idée de commencer par en faire une tarte tatin ^^

Le goût de cette tarte est exquis, entre la mangue et la pomme, oui oui, pour vous dire chéri a adoré et en a même mangé la moitié à lui tout seul, quel gourmand celui là!

La recette est inspirée de la recette de Samira El mahi du Journal des Femmes ici

DSC03545

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 4 à 5 coings (suivant la grosseur)

- 70 g de sucre

- 60 g de beurre

... c'est tout!

---------------------------

Laver les coings, les sécher, puis l'étape la plus fastidieuse... les éplucher, les couper en 4, puis les épépinner.

Faire cuire les morceaux de coings 20 mn à la vapeur.

Les laisser refroidir, puis à l'aide d'un couteau oter les parties dûres, s'il en reste, puis couper en quartiers.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un moule à tarte, disposer les morceaux de beurre coupés en petits dés, puis saupoudrer avec le sucre. Etaler les coings.

Dérouler la pâte feuilletée. La piquer avec une fourchette, puis la disposer sur les coings en faisant rentrer les bords dans le moule.

Cuire 35mn, éteindre le four et laisser la tarte dans le four entre ouvert pendant 15mn.

Démouler la tarte sur un plat de servir. Servir tiède ou froide.

DSC03546

Régalez-vous bien ^^

 

Publicité
Commentaires
L
merci pour la recette, c'est dans le four
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité