750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
10 novembre 2012

Pâte de noisettes maison

Mon chéri m'ayant rapporté plusieurs paquets de noisettes à utiliser rapidement, je suis partie à la recherche d'une pâte à tartiner simple à réaliser.

J'ai trouvé mon bonheur sur le site "La cuisine de Bernard" ici

Cette pâte à tartiner est une tuerie, le goût de noisettes est bien présent, la texture n'est pas tout à fait lisse, mais légèrement "granuleuse" qui donne un petit côté croquant bien agréable à la pâte, et le bonus c'est qu'elle est très rapide à réaliser :-)

Côté utilisations, on peut tartiner cette pâte sur des tranches de brioche, dans des crêpes ou encore en ajouter dans la pâte d'un gâteau...

DSC03673

Ingrédients pour un pot de 400 g environ :

- 200 g de noisettes émondées de préférence

- 200 g de sucre glace

--------------------

Si l'on n'a pas de noisettes émondées, il suffit de les passer au four à 180°C pendant 8-10 minutes. Il faut ensuite les mettre dans un torchon propre et bien les frotter les unes contre les autres. Elles vont alors se peler toutes seules. Si elles ne le sont pas toutes, c'est pas grave, en les broyant, on n'y verra que du feu!
 
Mettre les noisettes et le sucre glace dans un mixeur et mettre en marche environ 5 et 10 minutes, le temps d'obtenir une pâte très souple. Il faut faire des pause toutes les quelques minutes afin de ne pas faire surchauffer le moteur, et racler régulièrement les parois.
 
Mettre la pâte de noisettes dans un pot et conserver au frigo.
 
DSC03671
 
A bientôt ;-)
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité