750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 284
Newsletter
17 décembre 2012

Vin chaud aux épices

Dimanche dernier ma maman m'appelle pour me proposer d'aller faire un tour au marché de Noël... "euh je sors juste de la douche et loulou n'a pas fait ses devoirs..." et ma mère de répondre "ah pas grave tu ferras du vin chaud toi même!" Ah bon? ... ok, du vin chaud, j'ai une bouteille dans le cellier, des bâtons de cannelle, de la badiane et quelques agrumes, une petite recherche sur le net et je trouve une recette qui m'inspire ici

Verdict; c'est super facile et rapide à faire et mon vin chaud il l'est même meilleur qu'au marché de Noël ;-)

DSC03836

Ingrédients pour 3 personnes :

- 50 cl de vin rouge

- 100 g de sucre

- 1 baton de cannelle

- 1 étoile de badiane

- de la muscade râpée

- 1 citron non traité

 - 1 clémentine

--------------------

Récupérer les zestes de la moitié du citron et de la moitié de la clémentine.

Mélanger le vin, le sucre, la cannelle et les zestes. Laisser frémir sur feu moyen pendant 3 à 5 minutes.

Ajouter la badiane et la muscade râpée. Chauffer à feu doux pendant 20 mn, sans faire bouillir.

Découper le citron et la clémentine en dés.

Disposer dans chaque verres quelques morceaux de citron et de clémentine, puis verser le vin. Servir bien chaud!

 

DSC03837

Santé ^_^

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité