750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 287
Newsletter
18 novembre 2013

Cheesecake cappuccino

Cheesecakes forever.... oui j'adore les cheesecakes, pourtant je me souviens encore du 1er que j'ai dégusté il y a 7 ans à Paris, j'ai trouvé ça...comment dire... écoeurant, je n'avais vraiment pas adhéré à ce petit goût légèrement salé dans un gâteau, ceci dit ce cheesecake était peut-être tout simplement pas bon et certainement pas représentatif de sa catégorie!

Bref, je me suis essayée samedi à faire ces cheesecakes sans pâte, cuits directement dans leurs tasses, bien pratique :-)

Côté goût, ils sont à tomber, l'intérieur est légèrement mousseux, au bon goût de café et cette petite chantilly au chocolat blanc, enfin, ici au Dulcey, apporte encore plus de gourmandise <3

La recette provient de mon livre "La bible des gourmandises new-yorkaises".

DSC04645

Ingrédients pour 6 cheesecakes :

*** Appareil ***

- 300 g de fromage frais Philadelphia

- 100 g de mascarpone

- 70 g de sucre

- 1 cuillère à soupe d'extrait naturel de café

- 2 oeufs

*** Chantilly ***

- 70 g de chocolat Dulcey (ou chocolat blanc)

- 12 cl de crème liquide entière

------------------------

Préchauffer le four à 150°.

Fouetter le Philadelphia avec le mascarpone, le sucre et l'extrait de café puis ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien entre deux. Répartir la préparation dans 6 tasses.

Mettre au four 20 mn. Laisser refroidir les cheesecakes 1h dans le four éteint puis les placer une nuit au frais.

Faire fondre le chocolat Dulcey avec 50 g de crème liquide au bain-marie. Quand le mélange est homogène, ajouter le restant de crème puis laisser reposer une nuit au frais.

Le lendemain, fouetter la ganache au batteur électrique pour obtenir une crème qui ressemble à de la chantilly.

A l'aide d'une poche à douille, décorer les cheesecakes.

DSC04638
DSC04641

A bientôt :-)

Publicité
Commentaires
C
J'adore les cheesecake, et celui ci m'a l'air vraiment délicieux.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité