Bonsoir, je vous propose ce soir une recette typiquement anglo-saxonne, des scones aux pépites de chocolat, un vrai délice, croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ^^

Les scones sont un mix entre le petit pain et le gâteau, ils se mangent à n'importe quel moment de la journée, au petit déjeuner ou encore au goûter, et ce qui ne gâche rien ils sont assez légers et peu sucrés, je valide :-)

La recette vient du blog amuses bouche ici

20140909_205913

Ingrédients pour 8 scones :

- 270 g de farine (voir un peu plus si la pâte est trop collante)
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 20 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de sel (oubliée!!!)
- 80 g de beurre
- 100 g de pépite de chocolat
- 1 œuf
- 110 ml de lait

--------------

Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger puis ajouter le beurre coupé en dés. Travailler le beurre et la farine avec les mains jusqu'à l'obtention d'un sable grossier. Ajouter les pépites de chocolat.

Dans un bol, fouetter l'œuf et le lait. Verser l'ensemble au milieu de la farine et mélanger le tout à la cuillère en bois. Dès que la farine est absorbée, arrêter de mélanger. Il faut travailler la pâte le moins possible, elle ne doit pas être homogène.

Verser la pâte sur un plan de travail fariné et former un disque épais de 2 à 3 cm. Placer au congélateur 1 heure ou 1 nuit au frigo recouvert de film alimentaire.

Couper le disque en 8 parts, les badigeonner d'un peu de lait, saupoudrer de sucre (facultatif) et placer au four 20-25 minutes à 200° quand ils sont congelés sinon, un peu moins. Laisser refroidir sur une grille.

Conserver les scones dans une boîte en fer.

20140909_205942

A bientôt :-)