Bonjour tout le monde, pour cette 1ère recette de novembre je vous propose aujourd'hui un délicieux cheesecake à la pistache... c'est parti ^^

La recette vient du livre "La bible des gourmandises new-yorkaises" aux éditions Esi.

DSC04866

Ingrédients :

- 180 g de biscuits sablés ---> Mc Vities pour moi

- 70 g de beurre

- 400 g de Philadelphia

- 200 g de fromage blanc à 40% de MG

- 120 g de sucre

- 4 oeufs

- 200 g de chocolat blanc

- 3 cuillères à soupe de pâte de pistaches

- 2 cuillères à soupe de confiture de framboises

- 80 g de pistaches mondées

-----------------------

Réduire les sablés en poudre avec un robot mixeur. Faire fondre le beurre et l'ajouter au biscuits. Mélanger puis verser le tout dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre (ou un cercle à patisserie beurré) avec une feuille de papier sulfurisé dans le fond. Bien tasser à l'aide d'une cuillère à soupe. Placer au frais 30 mn.

Préchauffer le four à 150°.

Fouetter le Philadelphia avec le fromage blanc, le sucre puis ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre deux. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie puis, lorsqu'il est totalement fondu, ajouter, hors du feu, un peu du mélange précédent. Mélanger bien, puis réunir le tout et ajouter la pâte de pistache. Lorsque le mélange est homogène, verser la préparation sur le fond de biscuit, lisser la surface.

Mettre au four 45 mn puis laisser le cheesecake refroidir 1 heure dans le four éteint. Placer une nuit au frais.

Démouler le lendemain. Réchauffer légèrement la confiture au micro-ondes ou dans une casserole. Badigeonner délicatement le cheesecake puis le recouvrir totalement de pistaches grossièrement hachées.

DSC04863

Bon appétit :-)