12 juin 2007

Blender .... le retour!

Au goûter un milkshake lait de coco / banane avec un peu de sucre de canne.... Un petit goût de là-bas (et de reviens-y lol!)
Posté par douceamande à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juin 2007

Coucou fidèles lecteurs anonymes! ;-)

Alors pas de grosse popote aujourd'hui, mais je me suis fais des petits trucs sympas :-D A midi, des poivrons, cuits à la vapeur, à la féta et à l'huile d'olive, j'adore et c'est plein de vitamine C ;-) Avec tout ça, j'ai la pêche ce soir.... pour voir Grey's Anatomy et le Docteur Mamour héhé !!!
Posté par douceamande à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2007

Flower Power!

Ce soir pas de recettes, mais quelques photos prises dans mon jardin que je trouves plutôt réussies (en toute modestie bien-sûr ;-) ) Quelques roses ... euh je sais pas ce que c'est, mais c'est joli lol! Là c'est plutôt original... c'est un bulbe d'oignon que j'ai planté, comme ça pour voir !!! Ca c'est le basilic que j'ai planté de mes petites mains... avec amour :-D
Posté par douceamande à 20:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juin 2007

Muffins forever....

.... telle pourrait être la phrase que j'inscrirais sur un tatouage lol, j'adore les muffins et toute contente cette après-midi j'ai trouvé une nouvelle recette délicieuse tirée du livre "Chocolat, recettes traditionnelles" d'Anne Wilson. J'ai suivi la recette presque à la lettre, j'ai juste utilisé du lait de coco à la place du lait de vache ce qui donne un petit goût de coco très sympa :-) L'originalité de cette recette tient au fait qu'il y a une sorte de glaçage/ganache sur le dessus :-D Ingrédients pour une... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juin 2007

Crème visage pour peaux grasses

J'ai concocté cette petite recette cette après-midi, la texture de cette crème est toute légère, très agréable à appliquer. Ingrédients : * Eau de lavande : 26g * Huile de jojoba : 17g * Cire émusifiante : 7g * HE de Petit Grain Bigarade : 5 gouttes * Absolu de benjoin : 5 gouttes * Capsules de vitamine E : 2 Faire chauffer tous les ingrédients ensembles dans un bol au bain-marie. Retirer du feu lorsque la cire est fondue. Mettre de l'eau froide à la place de l'eau chaude, replacer le bol. Ajouter les HE et... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 juin 2007

Des fraises, encore et toujours....

... elles m'aiment les fraises... elles me poursuivent les fraises.... j'ai beau leur dire nooooon, laissez moi, je ne vous mangerais pas, elles sont toujours là! ;-) J'ai donc opté comme ultime solution : la confiture de fraises, comme ça pas obligée de me farcir 350g de fraises alors que j'en ai pas envie! Pour 350g de fraises j'ai mis autant de sucre + sachet de sucre vanillé. Cuisson environ 20-30mn. Belle couleur, non?
Posté par douceamande à 19:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2007

Des fraises, des fraises... mais chui pas enceinte !!!

Je sais pas ce que tout le monde a depuis quelques jours à m'apporter des fraises, j'aime ça, mais manque de bol pas d'appétit du tout depuis quelques jours! J'en ai utilisé une partie pour mon loulou, je les ai faite à la crème avec du sucre de canne, mais il m'en reste encore aumoins 500g, que faire avec? Si vous avez des idées je suis preneuse :-D Un t'tit pot pour loulou
Posté par douceamande à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2007

Comment utiliser 3 jaunes d'oeufs?

Eh oui, comme je n'avais besoin que 3 blancs d'oeufs pour mes macarons, je me suis retrouvée avec 3 jaunes d'oeufs en rab! J'ai fais une petite recherche de recettes sur le net et j'ai trouvé la recette la plus basique qui soit : la mayonnaise! Je l'ai faite au robot avec 200ml d'huile, 2 cuillères à soupe de moutarde et 1 cuillère à café de vinaigre qui permet de la conserver facilement une semaine au frigo :-D Bon ok, les macarons + la mayo c'est pas super léger mdr, mais au pire vous pouvez utiliser la mayo comme masque... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2007

Mouahaha, j'ai fais des macarons au chocolat....

.... je crois que Ladurée et Lenôtre peuvent avoir du soucis à se faire lol !!!!! Admirez les chefs-d'oeuvre (en péril?).... Bon ok ils ne payent pas de mine (on dirait même pas des macarons lol!) mais ils sont très bon, je vais tous les manger, na! Recette tirée de ce site : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/312166/1347436113/macarons_au_chocolat.shtml
Posté par douceamande à 20:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2007

Et pour finir en beauté, une petite mousse au chocolat utra fastoche!

Une mousse au chocolat Milka ça vous dis? Moi ouiiiiiiiii..... Ingrédients pour 3 verrines : - 150g de chocolat au lait Milka (ou autre bien-sûr!) - 10 cl de crème liquide Couper le chocolat en petits morceaux, aussi petits que vous pouvez. Faire chauffer la crème liquide. Verser la crème sur le chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Battre le mélange quelques minutes au mixer. Mettre dans des petites verrines. Attendre aumoins 4h avant de servir ou mieux une nuit, je... [Lire la suite]
Posté par douceamande à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,