750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
19 janvier 2012

Tests blinis et pain aux graines Marlette

Suite à l'émission 100% Mag' dans laquette je suis passé fin octobre (ici), dans laquelle moi et ma copine Sandra comparions un fondant au chocolat maison et celui de chez Marlette,  excellent, j'ai eu envie de tester d'autres préparations de la marque.

Aussi j'ai contacté Scarlette Joubert, qui m'a gentillement envoyé un colis contenant : la préparation pour pain aux graines, pour blinis au sarrasin, pour pain d'épices aux écorces d'oranges et pour barres de céréales aux figues et abricots.

J'ai testé pour le moment les blinis et le pain aux graines

*** Préparation pour blinis *** 5,50 € pour 200 g de préparation 

Ingrédients : 1 sachet de préparation + 200 ml de lait + 40 g de beurre + 2 oeufs

DSC02682

-----------

Verser le contenu du sachet dans un saladier. Faire tiédir le lait et le beurre ensemble puis verser petit à petit sur la préparation en mélangeant. Laisser reposer 1/2 h à température ambiante.

DSC02680

Faire chauffer une grande poêle sur feu moyen avec un peu d'huile (ou une poêle à blinis). Déposer une cuillère à soupe de pâte par blini (env. 5 blinis dans une grande poêle). Les retourner dès que des petites bulles apparaîssent à la surface (1 à 2 mn) et faire dorer l'autre face (1 à 2 mn).

On peut accompagner les blinis de saumon fumé ou de rillettes de sardines, moi je les ai tartinés de tarama et d'oeufs de lompe, mmm :-)

DSC02689

Le + : un bon goût rustique grace au sarrasin

Les - : le prix, un peu long à préparer

*** Préparation pour pain aux graines *** 5,00 € pour 480 g de préparation

DSC02692

Ingrédients : 1 sachet de préparation + 250 ml d'eau + 1,5 cuillère à café de sel (9g env.)

DSC02699

------------------

 J'ai réalisé la recette en machine à pain.

Verser dans l'ordre : l'eau froide, le sel et le contenu du sachet. Lancer le programme pain basique.

DSC02695

Le + : un bon pain rustique

Les - : manque un peu de graines, cher

A bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité