750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
7 mars 2015

Pâte à tartiner aux spéculoos

Un paquet de speculoos entamé au fond d'un placard, il n'en fallait pas moins pour que je parte à la recherche d'une petite recette permettant de les utiliser... j'ai trouvé mon bonheur sur le blog Talon Haut et Cacao ici

Cette pâte à tartiner est super, mon fils et mon chéri adorent, et ce qui ne gâche rien la recette se réalise en 15 mn max, et ça j'aime ^^

20150307_092855

Ingrédients pour 2 pots moyens :

- 150 g de spéculoos
- 60g de sirop d'agave (j'ai utilisé du miel)
- 30 g de sucre (semoule ou complet)
- 100 ml de lait
- 50ml d'huile de colza (j'ai utilisé du tournesol)
- 90g de chocolat blanc haché

---------------------------------

Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé puis les torréfier (faire légèrement dorer) pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 160°.

Mixer par petites impulsions les biscuits en une fine poudre (utiliser la touche pulse). Arrêter le mixeur de temps en temps pour ramener les biscuits au centre afin d'éviter de mixer dans le vide.

Dans une casserole, chauffer le lait, le miel et le sucre (ne pas porter à ébullition).

Dans un saladier, mettre la poudre de biscuits et le chocolat haché. Verser dessus la moitié du lait chaud et fouetter énergiquement. La pâte va devenir un peu difficile à travailler, ajouter le restant de lait. Mélanger.

Ajouter l'huile, mélanger de nouveau jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. La pâte de spéculoos est encore liquide. C'est normal car elle est encore chaude. Elle va s'épaissir de plus en plus une fois au frais.

Verser dans un pot en verre propre. Visser le couvercle et laisser refroidir à température ambiante. Une fois refroidie,  à conserver au réfrigérateur.

20150307_092936

A bientôt ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité