750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 376
Newsletter
21 avril 2007

Comment recycler un lapin de Pâques en muffins !!!

Bah oui j'ai reçu pas moins 3 lapins de Pâques, vous savez ceux emballés dans de l'alu dont le goût est bof bof.... J'ai trouvé la solution pour m'en "débarasser" ..... les réduire en miette pour en faire des muffins, si si!!! Et dans la lignée du recyclage alimentaire, il me restait un pot entammé de cacahuètes pour l'apéro, et hop je fais des muffins chocolat au lait / cacahouètes :-D

Les ingrédients :

* un pot de cacahuètes pour l'apéritif (dans le mien il restait les 3/4)

* 150g de farine

* 75g de sucre en poudre

* 8 c. à soupe de lait

* 1 oeuf

* 1/2 sachet de levure chimique

* 50g de beurre

* 100g de chocolat au lait

Préchauffer le four à 200°. Beurrer les moules.

Passer les cacahuètes sous l'eau pour les déssaller. Les passer ensuite au mixer pour les réduire en petits morceaux.

Faire fondre le beurre, y ajouter le lait puis l'oeuf battu. Bien mélanger.

Dans un saladier mettre la farine, le sucre et la levure, puis y incorporer la préparation liquide.

Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter à la pâte en mélangeant.

Remplir les moules au 3/4 et enfourner pendant 18mn environ. Attendre quelques minutes avant de démouler.

DSCN3498 Lapin, j'aurais ta peau !!!!   

DSCN3499 Les restes du lapinou !

DSCN3501 La pâte avant cuisson   

DSCN3502 Dans les moules

DSCN3503

   Prêts à être mangés ! :-D

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité