750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
23 avril 2009

Une délicieuse tarte....

045

... et 100% faite maison, de la pâte à la garniture! Ca fait plusieurs semaines déjà que je fais une tarte par semaine, j'en mange un morceau tous les jours pour ma pause déjeuner, il m'arrive même d'en congeler pour en avoir "en réserve". Les tartes salées c'est sain, naturel, pas de conservateurs ou autres colorants, mais surtout, qu'est ce que c'est bon, je me régale tous les midis :-D

Mardi j'ai donc fais une pâte à tarte à base de parmesan et d'huile d'olive, pour la garniture j'ai mis de la tapenade d'artichauds, des courgettes, des tomates et un peu de féta.

Ingrédients (pour une grande tarte et une petite tartelette) :

*** Pour la pâte sablée ***

- 270g de farine

- 100g de beurre ramolli

- 30g de parmesan râpé

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de sel

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 cuillères à soupe d'eau

*** Pour la garniture ***

- 3/4 d'un pot de tapenade d'artichaud (ou autre : tapenade d'olives, concentré de tomates...)

- 2 tomates

- 2 courgettes

- 1/2 plaquette de féta

- un filet d'huile d'olive

- Des herbes séchées (ciboulette, ail, oignon)

Préparation de la pâte. Verser les 270g de farine dans un saladier. Incorporer les 100g de beurre découpés de dés. Mélanger. Ajouter le jaune d'oeuf, le parmesan râpé, la pincée de sel, les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et les 4 cuillères à soupe d'eau. Mélanger du bout des doigts. Former une boule de pâte et l'envelopper de film alimentaire. Mettre au frais pendant 1h30.

Etaler la pâte dans le(s) moule(s) et la piquer avec une fourchette.

Etaler la tapenade d'artichaud sur le fond de tarte. Couper les courgettes et la féta en dés et les tomates en rondelles. Les disposer sur la tapenade. Ajouter un filet d'huile sur la tarte. Parsemer d'herbes.

Faire cuire env. 20-25mn à th. 6-7.

Servir chaude ou tiède.

047

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité