750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 376
Newsletter
22 décembre 2009

G. Detou et Ladurée, me voilà!

Bonjour bonjour! Aujourd'hui pas de recettes, enfin pas encore je vais bientôt me remettre aux fourneaux...

Alors je vous raconte, je suis allé samedi à Paris, un voyage pleins de péripéties... mais ça en vallait la peine, j'ai enfin pu découvrir la caverne d'Ali Baba pour pâtissières ; G. Detou. Depuis le temps que je rêvais de découvrir cette boutique, me voilà exaucée :-D

La boutique est très rétro et plutôt petite, un samedi à 11h30 c'est la folie, surtout avec une poussette et un gamin de 4 ans et demi à surveiller à qui demande à tout va "je veux du chocolat", ben oui mon titi soyons fous une tablette à 3,00€? Non mais où vas t'on s'il faut acheter du Valrhona aux enfants maintenant lol!!! Bref, la poussette garée dans un coin et le loulou contenté avec sa tablette au chocolat, je découvre 1001 merveilles, et voici ce que j'ai pris, avec les prix (oh la rime!), parce que OUI c'est interessant de voir qu'en plus d'avoir des choses rares, G. Detou propose des prix très raisonnables :-D

G_Detou

(photo du site www.keldelice.com)

- Pâte de pistache colorée 450g : 9,00€

- Crème de nougat blanc du Roy René 250g : 5,90€

- Gousses de vanille Bourbon de Madagascar par 8 : 6,50€

- Fèves Tonka entières 50g : 3,50€

- Fèves Tonka en poudre 50g : 4,20€

- Griottines 35cl : 8,80€

et pour le mini gourmet en culotte courte une tablette de chocolat au lait "Voisin" à 1,90€

021

Depuis le temps que je voulais acheter de la pâte de pistaches, enfin j'en ai, en plus je trouve qu'elle n'est pas chère comparée à celles que l'on trouve en vente sur le net. Et les fèves Tonka, aussi dures à trouver que la pâte de pistaches, quelle odeur, je ne me lasse pas de les sniffer, c'est enivrant, j'ai hâte de les utiliser. J'ai craqué pour les gousses de vanilles, enfin des gousses d'où on connaît la provenance, emballage super pratique et réutilissable et surtout le prix défiant toute concurrence! J'ai pris de la crème de Nougat bah parce que j'en ai entendu parler sur plusieurs blogs, maintenant je peux dire que j'en ai lol!  Les griottines, no comment hum c'est pour les longues soirées d'hiver on va dire ha ha!

Voilà ça c'est pour G. Detou, mais... en fan absolue de macarons il fallait ABSOLUMENT que je passe chez Ladurée, 2 ans et demi que je n'avais pas mangé leurs macarons trop dur! J'ai pris une boîte de 15 petits macarons (env. 19,00€). J'ai pris les parfums suivants : cassis-violette, fleur d'oranger, framboises, citron (engloutis par mon loulou!), pistache, vanille, cédrat et pétales de rose. En sachant que mon fils en a mangé 3, il me reste 12 bouchées de bonheur ;-)

022

027

029

031

A bientôt pour de nouvelles recettes ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité