750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
16 décembre 2009

Quelques cupcakes ...

Demain c'est la fête à l'école de mon loulou et il fallait des volontaires pour faire des gâteaux, vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion, j'avoue que j'avais déjà ma petite idée de recette en tête, pas un "simple" gâteau, mais des muffins, ou plutôt des cupcakes tout colorés et avec des petites choses sympas pour décorer, et à l'intérieur des fraises séchées qui rappelent un peu le goût des bonbons, mon loulou avait beaucoup aimé, j'espère que ses petits copains aussi! ;-)

011

La recette des muffins aux fraises est ici, mais je vous la remet :

Ingrédients :

150 g de sucre
2 oeufs
115 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 g de lait
90 g d'huile de tournesol
1 pincée de sel
100 g de fraise séchées + 10 gouttes d'arôme naturel de cerise d'amande d'Aroma Zone (facultatif)

Pour le glaçage : 175g de sucre glace + 3 cuillères à soupe d'eau chaude + quelques gouttes de colorants, jaune et rouge pour moi

Pour la déco : des vermicelles de couleurs, des petites étoiles, ou ce que vous avez sous la main ;-)

------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four th.5 (env. 180°).

Couper les fraises en petits morceaux. Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs. Ajouter la farine, la levure et le lait. Mélanger bien puis incorporer l'huile et le sel. Battre bien avec un fouet afin que la pâte soit bien lisse puis ajouter les fraises et l'arôme de framboises.

Remplir les moules à muffins et enfourner pendant 25 min environ.

A la sortie du four, démouler les muffins et laisser refroidir.

Préparer le glaçage. Tamiser le sucre glace, puis ajouter l'eau chaude, bien mélanger, si la pâte est trop liquide, rajouter du sucre glace, si elle est trop épaisse rajouter de l'eau. Ajouter les colorants et bien mélanger. Disposer les muffins sur une grille. Etaler une cuillère à café de glaçage par muffin, saupoudrer de vermicelles ou étoiles. Laisser refroidir env. 1h et voilà!

009

010

004

007

Prêts à être dévorés! ^_^

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité