750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 399
Newsletter
4 novembre 2013

Cupcakes vanille-chocolat

Je continue avec les cupcakes... ceux-ci ont été réalisés la semaine dernière lors d'un atelier cupcakes que j'ai réalisé chez moi, mes "2 élèves" et mon fils ne se sont pas fait prié pour les dévorer... à raison car ils étaient trop boooooons ^^

La recette est un mix de plusieurs recettes de mon livre "La bible des gourmandises new-yorkaises" aux Editions Esi.

DSC04580

Ingrédients pour env. 10 cupcakes :

*** Pâte ***

- 100 g de beurre mou (ou margarine)

- 120 g de sucre

- 2 oeufs

- 120 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- un peu de vanille en poudre

*** Topping ***

- 200 g de chocolat

- 150 g de beurre

- 100 g de sucre glace

- quelques mini smarties

--------------

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre pommade avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Ajouter les oeufs un à un. Ajouter la farine mélangée à la levure et la vanille, bien mélanger.

Remplir au deux tiers des caissettes en papier. Mettre au four 20 mn. Laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et le laisser tiédir. Pendant ce temps, battre le beurre en pommade au fouet électrique avec le sucre glace. Lorsque le chocolat est tiède, le verser petit à petit sur le beurre sans cesser de battre jusqu'à obtention d'une crème onctueuse. Remplir une poche à douille cannelée et déposer la crème sur les muffins. Décorer avec les smarties.

Conserver les cupcakes au frigo.

DSC04582

A bientôt :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité