750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
9 novembre 2013

Cupcakes aux Tagada

Bon ok, j'ai dis que les cupcakes brownies à la pistache étaient les derniers du moment, mais.... j'ai voulu faire plaisir à mes collègues en leur ramenant des douceurs, si si ^^ J'ai donc réalisé des cupcakes aux fraises Tagada, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont plu, j'en ai entendu des mmmm c'est trop bon !!! :-D

La recette vient de la "Bible des pâtisseries new-yorkaises" pour pas changer lol

DSC04618

Ingrédients pour 8 cupcakes :

*** Pâte ***

- 2 oeufs

- 60 g de sucre

- 60 g de farine

- 12 fraises Tagada

*** Pour le topping ***

- 20 cl de crème fleurette

- 2 cuillères à soupe de sucre

- colorant alimentaire rouge

- 8 fraises Tagada

---------------------

Préchauffer le four à 180°.

Déposer des caissettes en papier dans des moules à muffin rigides.

Fouetter au batteur électrique les oeufs et le sucre pendant 10 minutes à grande vitesse. La pâte doit doubler de volume et blanchir.

Mélanger la farine avec les fraises Tagada coupées en dés. Incorporer délicatement à la préparation précédente avec une maryse afin de ne pas faire retomber la mousse.

Verser la pâte dans des caissettes et enfourner pour 16 minutes.

Laisser refroidir les cupcakes sur une grille.

Préparer le topping.

Fouetter la crème fleurette avec le colorant au batteur électrique avec le sucre jusqu'à obtenir une chantilly. Déposer la chantilly dans une poche à douille cannelée et garnir les cupcakes. Déposer une fraise Tagada au sommet.

Conserver les cupcakes au frigo jusqu'à dégustation.

DSC04619
DSC04621

A bientôt :-)

 

Publicité
Commentaires
R
super recette plein de saveurs félicitations héllyane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité