750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
17 novembre 2013

Flan pâtissier sans pâte

Ca fait quelques temps que je suis "obsédée" par un dessert, enfin surtout par les photos que je vois partout... il s'agit du flan pâtissier.

Je ne me suis jamais spécialement intéressé à ce dessert, mais je trouve que l'aspect est très appétissant!

Après une petite recherche sur le net, je me suis arrêtée sur celle du site gâteau.com ici, il s'agit d'un flan pâtissier classique, mais sans pâte... et le résultat est top, ce flan est bien ferme mais fondant à la fois, on sent bien la vanille et les oeufs, mon loulou de 8 ans en redemande ^^

DSC04633

Ingrédients :

- 30 cl de lait
- 3 oeufs
- 75 g de farine
- 90 g de sucre
- 30 g de beurre
- 20 cl de crème fraiche liquide
- un sachet de sucre vanillé + un peu de vanille en poudre
 
------------------------ 
 
Préchauffer le four à 200°.
 
Beurrer le plat qui servira à la cuisson avec 15 g de beurre fondu.

Dans une jatte, battre les oeufs en omelette avec le sucre. Ajouter la farine et le sucre vanillé. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.

Porter le lait et la crème à ébullition dans une casserole. Verser le mélange dans la pâte. Mélanger.

Verser la pâte ainsi obtenue dans le plat de cuisson. Enfourner pendant 30 minutes.
 
Laisser refroidir et réfrigérer pendant une nuit.
 
 
DSC04634
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité