750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
29 novembre 2010

Meringues fourrées au chocolat

Il y a quelques mois de celà, A. ma collègue de travail est arrivée avec de délicieuses meringues fourrées au chocolat préparée par son beau-père... ni d'une ni deux je goûte ces petites choses et je fond, mon dieu, quel délice, je n'avais jamais goûté de meringue avec du chocolat à l'intérieur, c'est chocolaté, c'est fondant,  tout simplement une tuerie!

Après quelques semaines de harcèlement auprès d'A. afin d'avoir la recette, elle nous en a apporté des photocopies.... vous pensez bien que je me suis empressée de refaire ces merveilles ^_^

DSC00408

Ingrédients pour 8 grosses meringues :

- 75 g de chocolat noir

- 75 g de chocolat au lait

- 4 blancs d'oeufs

- 1 grosse pincée de sel

- 250 g de sucre

--------------

Préchauffer le four à 110° (th. 3-4).

Couper les deux chocolats au couteau économe en pépites.

Verser les blancs d'oeufs dans un bol. Monter les blancs en neige au batteur électrique, lentement, puis augmenter la vitesse. Saler. Ajouter le sucre, petit à petit, et continuer à battre jusqu'à obtention d'une texture assez ferme et lisse.

Sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé, former des gros cercles à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une poche à pâtisserie. Incorporer délicatement les pépites de chocolat au centre des meringues et rajouter une couche par-dessus afin de ne plus voir le chocolat.

Enfourner les meringues env. 2h jusqu'à ce qu'elles soient dures.

Laisser refroidir complètement avant de les détacher du papier sulfurisé.

Ces meringues se conservent dans une boîte.

DSC00407

A bientôt !

Publicité
Commentaires
O
merci pour ton message au sujet de mon clafoutis, je suis ravie qu'il t'ait plu.<br /> J'attends avec impatience les photos et l'article !<br /> J'en profite pour te présenter mon nouveau blog où je vends mes créations au point de croix, plein d'idées cadeau http://123pointdecroix.canalblog.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité