750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 419
Newsletter
27 février 2015

Velouté tiède de betterave rouge

 

Un paquet de betteraves rouges à date de péremption, pas envie de les utiliser en salade, et me voici partie à la recherche d'une recette de soupe ou velouté....pas très emballée ni convaincue par le résultat que je vais obtenir...finalement je trouve une recette assez rapide à réaliser, hop c'est parti pour l'aventure... et là oh lala que c'est bon, le velouté est un peu sucré, c'est doux, on sent le petit goût un peu acidulé du vinaigre balsamique...bref j'adore je valide et je recommencerais bientôt c'est sûr :-D

La recette provient du blog ici (clic)

20150227_125515

Ingrédients :


- 500 g de betterave rouge précuites (style Lunor)
- 3 tomates
- 3 oignons  
- 2 gousse d'ail
- 2 cubes de Kubor (ou bouillon de légumes) 
- 2 grosse pincée de cumin en poudre
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- un peu  de crème liquide
- sel et poivre

------------------

Couper les betteraves en cubes. Eplucher les gousses d'ail  ainsi que les oignons et les hacher.  Verser l'huile d'olive dans une casserole et faire blondir l'ail et les oignons.  Ajoutez les cubes de betterave, les tomates coupées en morceaux, le cumin et les cubes de bouillon. Saler et poivrer. Couvrir d'eau à hauteur des ingrédients et laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu.

Verser le contenu de la casserole dans un blender. Ajouter le vinaigre et un peu de crème liquide, puis mixez longuement pour obtenir un mélange bien lisse.  Servir tiède.

20150227_125521

Bon appétit ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité