750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
16 septembre 2007

Aujourd'hui point de gâteau, mais des crêpes!

J'étais bien tentée par la réalisation d'un gâteau, mais vu que je dois en faire 2 dans 3 jours pour mon anniversaire, j'avais peur d'être saturée par le sucré!

Finalement j'ai fais d'une pierre 2 coups en faisant des crêpes salées à emmental et sucrées avec ma délicieuse confiture maison de quetsches, miam!

Y a pas à dire, mon dîner de ce soir était sympa :-D

DSCN4243

A l'emmental pour commencer...

DSCN4245

Version roulée ou en triangle!

DSCN4246

Et version sucrée pour finir!

DSCN4248

Mmm, cette confiture!

Je donne la recette pour ceux et celles que ça intéressent ;-)

* 300g de farine

* 3 oeufs

* 3/4 à 1l de lait

* 1 pincée de sel

* 1 cuillère à soupe d'huile

Pour la version salée j'ai mis du sel et du poivre dans la pâte et comme garniture de l'emmental râpé.

Pour la version sucrée, j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, et comme garniture de la confiture de quetsches.

Verser la farine dans un saladier et y ajouter 1 pincée de sel.

Creuser un puits en son centre et y casser les oeufs. Commencer à battre doucement la pâte en ajoutant peu à peu le lait, jusqu'à obtention d'une pâte légère, fluide et homogène. Mélanger la cuillère d'huile à la préparation.

Laisser reposer une bonne heure.

Séparer la pâte dans 2 saladiers : 1 pour la pâte salée, l'autre pour la pâte sucrée.

Graisser une poêle avec de l'huile de tournesol. Faire cuire les crêpes. Ajouter la garniture avant de replier la crêpe sur elle-même.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité