750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 326
Newsletter
22 octobre 2008

Apfelpfannkuchen, crêpes allemandes à la pomme

040

Voilà le repas typique que me faisait ma grand-mère quand j'étais petite : de la soupe et des crêpes de pommes qu'on appelle par chez moi les "Apfelpfannkuchen", c'est un régal, par contre pas light du tout et bien bouratif lol

J'ai trouvé la recette sur un site allemand, ici

035

Ingrédients pour 3 crêpes :

- 3 pommes

- 375ml de lait

- 150g de farine

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- du sucre en poudre

- de la cannelle en poudre

- un peu de beurre

Mélanger le lait et la farine, ajouter ensuite les 3 oeufs + la pincée de sel en mélangeant avec un fouet. Sucrer la pâte selon votre goût.

Eplucher les pommes, ôter le trognon, couper les pommes en 2 et enfin en rondelles assez épaisses.

Mélanger le sucre avec la cannelle.

Faire fondre un petit morceau de beurre dans une poêle. Lorsque le beurre est bien chaud, mettre 2 louches de pâte dans la poële puis disposer dessus des morceaux de pommes. Laisser prendre quelques minutes, puis retourner délicatement afin de poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Lorsque la crêpe est cuite, placer une assiette plate sur la poêle, retourner cette dernière afin de "démouler" la crêpe sur l'assiette. Saupoudrer de sucre à la canelle et plier en 2.

Voilà, il reste plus qu'à se régaler :-D

033

034

037

Publicité
Commentaires
H
C’est incroyablement très peu d’effort pour un goût succulent, fondant, cremeux.... mes papilles n’en reviennent pas, tellement.<br /> <br /> J’ai juste réservé les blancs que j’ai mélangé en dernier à la pâte (vu ça ailleurs),et y ai mis de l’huile a place du beurre pour qu’elle reste moelleuse, en revanche j’ai généreusement beurré la poêle à chaque fois.<br /> <br /> Mais la recette telle qu’elle doit très bien y faire. <br /> <br /> Merci encore (j’en ai marre a la maison ils en veulent tout le temps)!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité