750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 324
Newsletter
11 juillet 2009

Un cheesecake aux framboises

Ah les cheesecake c'est trop bon, mais entre la base biscuitée, la crème à base de fromage et éventuellement le nappage au chocolat ou autre, ben c'est pas franchement light hum!

L'envie étant trop forte, j'ai décidé de faire mon cheesecake sans base biscuitée, mais quand même avec une couche (épaisse lol) de chocolat sur le dessus et des framboises, bah vi 5 fruits et légumes par jour, je mange diététique moi ! ;-)

142

La base au fromage m'a été inspirée du site ôdélices, la recette initiale est ici

Ingrédients :

- 250g de ricotta

- 250g de fromage frais de type St-Môret

- 2 oeufs

- 100g de sucre

- 200g de framboises, surgelée pour ma part

- 150g de chocolat noir

- 1 yaourt nature

Faire dégeler les framboises pendant quelques heures.

Mixer la ricotta et le fromage frais avec les oeufs, le sucre et les framboises. Verser la préparation dans un moule préalablement graissé, j'ai utilisé pour ma part un moule en porcelaine.

Faire cuire pendant 30-35 mn dans le four préchauffé à 180° (th. 5). Laisser refroidir.

Couper le chocolat noir en morceaux, le faire fondre au bain-marie. Remuer et ajouter le yaourt, remettre 1 minute à chauffer. Le chocolat et le yaourt doivent être intimement mélangés.
Etaler ce nappage en couche régulière sur le cheesecake.

Laisser reposer minimum une nuit au frigo pour que le cheesecake soit bien ferme.

Servir frais.

143

Ca ne donne pas envie?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité