750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
LES GOURMANDISES D'UNE LIBELLULE...
Visiteurs
Depuis la création 482 320
Newsletter
29 mars 2010

L'extra-moelleux au citron et vanille ...

Il y a 3 jours, allez savoir pourquoi j'ai eu envie d'un gâteau très moelleux et surtout tout en hauteur, un peu comme ceux que j'avais vu à Los Angeles il y a 10 ans de celà, j'étais hallucinée par l'épaisseur d'une part de gâteau, en gros le double d'une part classique, si si! J'avais déjà ma petite idée concernant le moule, j'en ai choisi un à charlotte, mais je dois avouer que j'ai galéré côté cuisson, il a commencé à brûler sur le dessus car il gonflait trop et comme j'ai utilisé mon mini four (quelle idée alors que j'en ai un grand, neuf!!!) et il touchait la paroi du dessus, grrr, mais au final j'ai obtenu exactement le gâteau dont je rêvais, légèrement acidulé, très épais, tout moelleux, légèrement humide, miam un régal ^_^

Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le site l'Internaute ici

059__2_

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 200 g de sucre en poudre

- 200 g de farine

- 100 ml d'huile de tournesol

- le jus de 2 citrons

- 1/2 sachet de levure chimique

- un peu de vanille en poudre

--------------

Préchauffer le four à 180° (th.5).

Monter les blancs en neige.

Dans un saladier, ajouter les ingrédients dans l'ordre suivant : jaunes d'oeufs, sucre, farine, levure, huile, jus de citron et vanille en poudre. Mélanger entre chaque ingrédient.

Incorporer délicatement les blancs en neige.

Beurrer et fariner le moule à charlotte. Mettre le mélange dans le moule et faire cuire 55 mn en surveillant la cuisson, si le gâteau commence à brunir mettre un morceau de papier d'aluminum sur le dessus. En fin de cuisson planter une lame de couteau au milieu du gâteau, elle doit ressortir sèche.

Laisser tiédir et démouler sur une grille.

062__2_

051

Publicité
Commentaires
M
il a l'air bien bon ce gâteau !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité